La bibliothèque

DSCN4209

Actualités

Dernières acquisitions

Coups de coeur

Revues et collections suivies

Au jour le jour

La bibliothèque diocésaine du CERC possède plus de 80 000 ouvrages et revues.Spécialisée en sciences religieuses, études bibliques, littérature chrétienne, philosophie, histoire (en particulier histoire locale).

La consultation en salle est libre et gratuite. Le personnel de la bibliothèque est à votre disposition pour vous renseigner et vous assister dans vos recherches. L’emprunt de livre est possible. Les personnes suivant des formations au Centre d’Etudes et de Réflexion Chrétienne (CERC) sont automatiquement inscrites à la bibliothèque. Aux autres lecteurs, il est demandé une cotisation annuelle de 15 euros.

La bibliothèque acquiert régulièrement des nouveautés dans les domaines divers en lien avec l’actualité ou les propositions de formation.

Horaires d’ouvertures Bibliothèque diocésaine du CERC :

lundi, mardi de 14h à 18h et le jeudi 10h-12h / 14h-18h

Le fonds jeunesse situé à la Maison Saint Vincent (service Annonce de la Foi Catéchèse) fait son entrée dans notre catalogue et s’ouvre au prêt au fur et à mesure de son informatisation. Ce lieu est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et sur rendez-vous.

Joindre ce service : 02 38 24 28 17

Vous pouvez consulter en ligne le fonds de la bibliothèque

vous êtes lecteur et vous n’avez pas vos identifiants pour gérer votre espace abonné ?

faites la demande à la bibliothèque qui vous communiquera vos identifiants provisoires

bibliotheque.cerc@orange.fr / 02 38 42 11 34

Pour vos recherches, allez dans « rechercher », puis « recherche avancée » pour selectionner votre bibliothèque.

Recherche simple

Recherche avancée

La bibliothèque est aussi présente sur Facebook : BibliothequeDiocesaineDOrleans

bandeau_livre

Venez en bus !!

citeis-OUtilisez la navette Citeis O, navette électrique qui circule en centre ville et vous arrête Rue de la Tour Neuve à deux pas de la bibliothèque

La navette électrique O du centre ville d’Orléans est une ligne de bus qui s’arrête  à la demande ! Vous  faites signe, vous montez et vous descendez quand vous voulez, y compris entre deux arrêts.

Renseignements sur http://reseau-tao.fr